Mass Effect PC se dote d'un système de protection controversé
Le très attendu RPG Mass Effect, prévu pour le 6 juin prochain sur PC, suscite en ce moment la controverse à cause d'un nouveau système de protection signé SecuRom et licencié par Electronic Arts.
Initialement, le jeu devait donc demander une validation en ligne après l'installation avant d'être jouable. Une fois cette validation effectuée, le DVD du jeu n'aurait plus été nécessaire, toutefois le système de protection aurait demandé une nouvelle validation tous les dix jours, impliquant qu'une connexion internet aurait été nécessaire pour jouer à un jeu pourtant offline.
Devant le tôlé suscité par cette mesure sur les forums officiels, Bioware, qui développe le jeu, a fait savoir dans un communiqué que cette mesure serait changée. La protection demandera bien une validation en ligne après installation, mais les validations supplémentaires ne se feront que lors du téléchargement de mises à jour ou de contenu supplémentaire comme c'était déjà le cas pour Neverwinter Nights. Le DVD du jeu ne sera toujours pas demandé après installation, toutefois le jeu ne sera activable que sur trois machines différentes.
Les précommandes de Mass Effect dans sa version digitale ont été lancées sur le site officiel de l'éditeur le 30 mai dernier.
Tweet
0 Commentaires, cliquez pour commenter:
Enregistrer un commentaire