PSN Down : 1 milliard de dollars de dommages et intérêts demandés au Canada
Selon les dernières annonces de Sony, le Playstation Network devait revenir parmi les vivants à compter de cette semaine, mais aucune nouvelle n'a été donnée depuis, et nul doute que le hack du service Station.com de Sony Online Entertainment a retardé la chose. En plus du manque à gagner en terme de ventes et de la perte de la confiance de ses clients, Sony commence à souffrir les effets secondaires du hack avec de nombreux procès en préparation.
Le premier à voir le jour nous vient du Canada, où une class action vient d'être entamée, réclamant 1 milliards de dollars canadiens (un peu plus de 700 millions d'euros) en compensation des deux hacks sur les services de Sony et de la perte d'informations personnelles sur environ 80 millions de comptes.
Bien que ce chiffre soit un peu trop extravagant pour être vrai, il n'est que le début d'une longue série, puisque plusieurs procès similaires sont en route contre Sony aux Etats-Unis, et que des enquêtes officielles ont été lancées par des organisations publiques en Angleterre et en France pour savoir si Sony avait réellement pris les précautions de sécurité nécessaires pour protéger les données personnelles de ses utilisateurs...
0 Commentaires, cliquez pour commenter:
Enregistrer un commentaire