EA : Résultats positifs, Mass Effect 3 retardé, Battlefield 3 bien parti
Electronic Arts a annoncé hier ses résultats de fin d'année fiscale 2011, et on peut dire que l'éditeur a le sourire. Les profits sont en hausse notamment grâce à des revenus provenant de sources numériques (jeux PC en téléchargement, DLC, XBLA, etc.) ayant triplé par rapport à l'année précédente, et à de bons résultats sur Bad Company 2 (7 millions vendus), FIFA 11 (11 millions) et NFS Hot Pursuit (5 millions).
Concernant les prochains jeux à sortir des écuries d'EA, Mass Effect 3 a été repoussé au premier trimestre 2012, ce qui n'est pas une surprise puisqu'il s'agit de la fenêtre de lancement habituelle pour la série. Le MMORPG Star Wars: The Old Republic pourrait également sortir début 2012 bien que cela ne soit pas confirmé.
Bien qu'anticipant une confrontation avec Call of Duty, EA a indique sa grande confiance envers Battlefield 3, précisant que les précommandes actuelles étaient 7 fois plus élevées qu'à la même époque sur Bad Company 2, et disant clairement que "Battlefield 3 est nettement supérieur à Call of Duty", au moins il n'y a pas d’ambiguïté.
D'une manière générale, l'éditeur annonce être de plus en plus agressif au niveau des jeux et et contenus en téléchargement, prévoyant un déclin des ventes de boîtes de 5% et une augmentation de 20% du numérique, et souhaitant à terme préparer la compagnie à devenir un éditeur 100% numérique.
Tweet
0 Commentaires, cliquez pour commenter:
Enregistrer un commentaire