Nouvelle faille de sécurité pour le PSN
Le retour du Playstation Network a commencé en début de semaine, et vous pensiez que c'était terminé ? Erreur ! Le service de Sony est actuellement sous le feu d'un nouveau problème de sécurité, pourtant basé sur un principe simple : les informations de compte du PSN ont été volées, il est donc nécessaire de changer le mot de passe de tous les comptes afin de les re-sécuriser, et pour faire ce changement, Sony ne demande que deux informations, à savoir votre adresse e-mail, et votre date de naissance. Le problème, c'est que ces deux informations font partie du lot qui a été volé, et les hackeurs ont donc démontré qu'ils pouvaient à volonté changer le mot de passe de tous les comptes actifs volés.
Le nombre d'utilisateurs ayant été victimes de ce nouveau problème n'a pas été divulgué, mais il s'agit potentiellement de tous les comptes actifs sur le PSN. Les services de changement de mot de passe sur Playstation.com, le site web de Qriocity et autres domaines de Sony sont inaccessibles depuis aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre.
Pour remédier à ce problème, Sony suggère une solution... intéressante, à savoir de créer une toute nouvelle adresse e-mail que vous n'utiliserez que pour le PSN et que vous ne donnerez nulle part ailleurs. Tant qu'à faire, pourquoi ne pas donner une nouvelle date de naissance ? Il semble que le constructeur ai du mal à gérer les conséquences de ces propres failles de sécurité, et cela pourrait durer encore longtemps...
Tweet

1 Commentaires, cliquez pour commenter:
C'est triste qu'à ce niveau de professionalisme attendu, cela ne soit pas mieux penser!
Enregistrer un commentaire