THQ ferme les studios de Homefront et Red Faction Battlegrounds
Sale temps pour l'éditeur THQ, qui vient d'annoncer aujourd'hui être en train de fermer deux de ses studios de développement : Kaos, à qui l'on doit le médiocre Homefront, et THQ Digital auteur du non-moins médiocre Red Faction Battlegrounds, et de Warhammer 40K Kill Team qui n'est pas encore sorti. L'éditeur précise que la série Homefront sera reprise par son nouveau studio THQ Montreal, dirigé par le papa d'Assassin's Creed fraîchement arrivé d'Ubisoft. On estime qu'entre 100 et 200 développeurs devraient perdre leur emploi dans ce "remaniement" par l'éditeur.
A l'heure où beaucoup de développeurs et éditeurs de jeux saluent l'évolution de l'industrie saluent un mouvement vers les MMO, le free-to-play et les jeux sur support mobile, THQ a vendu son plus gros studio de développement mobile et fermé ou annulé tous ses projets de MMO, à l'exception de Warhammer 40K Dark Millenium prévu pour fin 2012.
On se demande donc si les "problèmes" actuels de THQ sont dûs à des déboires financiers, ou s'il s'agit simplement d'une concentration des effectifs de développement dans le nouveau super-studio de Montreal, bénéficiant des alléchantes aides de l'état canadien qui ont fait venir de nombreux éditeurs tels qu'Ubisoft, EA, Warner Bros ou encore Square-Enix dans la région.
Tweet



0 Commentaires, cliquez pour commenter:
Enregistrer un commentaire