Minecraft vend 2.5 millions de copies et prépare l'avenir
Le hit indépendant Minecraft a aujourd'hui dépassé les 2.5 millions de copies vendues dans sa version bêta sur PC/Mac/Linux, pour 9.2 millions de joueurs enregistrés, et annoncé par la même que la sortie de sa version "officielle" prévue pour novembre prochain pourrait être décalée d'une semaine pour cause de problème d'organisation de l'évènement qui y sera lié.
L'avenir de Minecraft s'annonce radieux et multiplateforme, avec tout d'abord la version 1.7 du jeu qui s'annonce sous le signe de l'aventure, avec des améliorations destinées à "mieux récompenser l'exploration et le combat", sous forme de quêtes ou autre, on imagine.
Minecraft s'annonce également sur Xbox Live Arcade dans une version supportant Kinect l'hiver prochain, sur Android avec une exclusivité temporaire à l'Xperia Play de Sony-Ericsson, et enfin sur iPhone et iPad dans une version dédiée dont on n'a pour l'instant rien entendu, si ce n'est qu'elle est bien prévue.
Initialement développé par une unique personne, le succès de Minecraft a donné naissance à la société suédoise Mojang qui a pris en charge la continuité du titre, ainsi qu'un second projet : un jeu de cartes à collectionner nommé Scrolls.



0 Commentaires, cliquez pour commenter:
Enregistrer un commentaire