Affaire PSN : 2500 adresses volées postées sur le web, pas de date de retour pour le PSN
L' "Affaire PSN" continue, de même que le cauchemar pour Sony. Dans les dernières nouvelles, il est à noter que les hackeurs du PSN ont posté sur le net les données personnelles de 2500 joueurs, volées sur un site de Sony datant de 2001. Ces données n'avaient pas grandes valeurs pour les hackeurs car elles étaient anciennes et non accompagnées de numéros de carte de crédit, toutefois il s'agit d'une preuve de plus que les informations ont bien été volées sur de nombreuses propriétés de Sony, et que les hackeurs ont l'intention de s'en servir.
Alors que le PSN aurait dû, selon les précédentes annonces, commencer son retour durant la semaine, ce n'est manifestement toujours le cas. Un représentant de la firme a déclaré à l'agence de presse Reuters que que le planning initialement annoncé ne serait pas respecté et qu'il n'était actuellement pas possible d'annoncer de date de retour pour le PSN. L'une des raisons avancées par le constructeur pour ce délais est notamment l'attaque sur les services de Sony Online Entertainment qui ne font qu’alourdir la note.
En périphérie, les analystes financiers débatent pour savoir quelles seront les répercutions sur Sony. Si la première estimation de 24 milliards de dollars est peut-être exagérée, il est estimé que la firme pourrait devoir débourser entre 1 et 2 millions de dollars en remboursements à ses utilisateurs, et que le manque à gagner sur toute la période de down du PSN, ajouté aux investissements nécessaires en sécurité, pourrait s'élever à 1.25 milliards de dollars. Ces calculs n'incluent pas les dommages et intérêts demandés dans les multiples procès dans lesquels la firme est désormais impliquée, ni bien sûr la perte de confiance des nombreux utilisateurs ou les implications négatives sur le lancement de la NGP l'année prochaine.
0 Commentaires, cliquez pour commenter:
Enregistrer un commentaire