Diablo III : Pas de mods ni jeu offline, mais des échanges en argent réel
Diablo III s'est montré la semaine dernière en présentation presse exceptionnelle, et si l'information principale est toujours manquante (la date de sortie), Blizzard a annoncé un certain nombre de décisions... peu populaires.
Tout d'abord, il vous faudra une connexion Internet permanente pour jouer au jeu, même si vous n'êtes pas connecté. Blizzard explique cette décision par la nécessité de bannir tous logiciels de triche au cas où vous souhaitiez importer par la suite votre personnage sur Battle.net en multijoueurs.
Seconde décision : les mods seront "expressément bannis" pour "une variété de raisons".
Enfin, Blizzard a annoncé qu'ils préparaient un hôtel des ventes dans lequel les échanges d'argent réel seront autorisés. Qu'est-ce que ça veut dire, dans les faits ? Cela veut dire que si vous trouvez dans vos parties multijoueurs un objet surpuissant mais inutile pour vous, vous aurez la possibilité de la vendre contre des euros sans avoir à passer par eBay. A l'inverse, si vous êtes riches mais n'avez pas beaucoup de temps pour jouer, vous pourrez payer pour acheter votre équipement directement. Blizzard récupérera naturellement une partie de l'argent transféré.
Cette dernière décision est très controversée, mais pas choquante en sois, particulièrement car cette pratique existe déjà depuis longtemps via des sites comme eBay, Blizzard se contente donc ici de l'officialiser et de la contrôler, avec commission au passage, tout comme Sony Online fait depuis des années avec les objets d'Everquest.
Tweet
0 Commentaires, cliquez pour commenter:
Enregistrer un commentaire