La Wii 2 sert le Café : Détails sur la nouvelle console de Nintendo
Révélée pas plus tôt qu'hier, la "Wii 2" ou nouvelle console de salon te Nintendo, se dévoile de plus en plus devant nos yeux ébahis, et c'est 01Net qui rapporte les caractéristiques de la bête et révèle qu'elle est pour l'instant appelée "Projet Café", des informations qui ne sont donc encore qu'au rang de rumeur, mais à prendre avec un peu de sérieux puisqu'on se rappelle que le même site français avait révélé les caractéristiques de la NGP avant que celles-ci ne soient annoncées.
Première originalité, il semble que la nouvelle console de salon de Nintendo soit dotée non pas d'une WiiMote comme sa grande soeur, mais bien d'une manette plus large et dotée d'un écran tactile et d'un processeur propre à charger des applications en elle-même, un peu comme la VMU de la Dreamcast, carte-mémoire qui était capable de jouer des mini-jeux. Si la puissance de cette manette dotée d'un écran tactile et d'un capteur de mouvement est dite très réduite, elle devrait pouvoir permettre un nouveau type d'interactivité très original, une nouveauté qu'il ne nous étonne pas tant que ça de voir débarquer des laboratoires Nintendo.
Aussi puissante qu'une Xbox 360
Le Project Café est bel et bien une console HD, avec une architecture très proche de celle de la Xbox 360, permettant aux développeurs de créer des jeux pour Nintendo dans une structure déjà bien connue grâce à des années de travail sur la machine de Microsoft. Prévue pour être légèrement plus puissante que la Xbox 360, la nouvelle console serait en plus rétro-compatible avec tous les jeux Wii et probablement Gamecube, car le type de matériel à l'intérieur de la boîte sera similaire à ces deux consoles, bien que plus récent.
Révélation à l'E3
Nintendo a prouvé avec la Wii que l'originalité et une capacité à cibler les familles permet de conquérir le marché du jeu vidéo à l'international, mais son effort n'a duré qu'un temps. Avec le Projet Café, le constructeur se lance dans la HD, avec une volonté de mieux travailler avec les éditeurs tiers, tout en gardant une bonne dose d'originalité. Nulle doute qu'il nous réserve également d'autres surprise qui seront dévoilées à l'E3, début juin prochain.
Tweet
0 Commentaires, cliquez pour commenter:
Enregistrer un commentaire