L'iPad 2, première console portable HD ? Ce qu'en pensent les développeurs
L'iPad 2 sort aujourd'hui aux Etats-Unis, et les prévisions indiquent qu'il pourrait vendre plus de 600 000 unités en moins de 24 heures sur territoire américain. La nouvelle tablette d'Apple n'est pas une révolution, mais plutôt une énorme amélioration de son prédécesseur, notamment au niveau de la puissance graphique si chère aux développeurs de jeux.
Ainsi, chacun y va de son petit commentaire. Le co-fondateur de Chilingo (éditeur original d'Angry Birds, racheté depuis par EA) explique que "cette technologie peut, entre de bonnes mains, permettre la meilleure réalisation d'une vision". Le directeur technique de Chair Entertainment, développeur d'Infinity Blade, annonce que "L'iPad 2 va permettre de réaliser des choses que personne n'aurait cru possible sur une tablette."
De son côté, Piotr Gajos de Sourcebits (Robokill) explique que l'iPad 2 permettra de faire moins de compromis sur la qualité des jeux pour tablette, mais qu'en contrepartie il ne faut pas oublier que plus de 10 millions d'utilisateurs possèdent la première version de la tablette et ne veulent pas en changer, on peut donc imaginer des jeux à "versions multiples" un peu comme les différences entre l'iPhone 3GS et l'iPhone 4.
Enfin, Dave Castelnuovo, créateur de Pocket God, indique que pour lui, la plus importante nouveauté est la possibilité de jouer à des jeux et d'utiliser des applications iPad sur une télévision via Airtime, permettant de créer des jeux où l'iPad n'est qu'un contrôleur et un processeur graphique, mais où l'action se passe à l'écran.

0 Commentaires, cliquez pour commenter:
Enregistrer un commentaire