Twilight devrait-il son succès à Modern Warfare 2 ?
Malgré d'importants manques, force est de constater qu'au royaume des navets, Twilight a été une réussite monumentale, largement dû à un public féminin histérique. Comment se fais-ce, avec un jeu d'acteur aussi mauvais ? Le journal anglais Sunday Telegraph a une explication. Dans un article paru dimanche dernier, le journaliste Philip Sherwell explique que les jeunes hommes (comprenez 15-30 ans) dédient de plus en plus de temps aux jeux vidéo et à Internet en général, et moins au cinéma.
En contrepartie, la consommation cinématographique des femmes n'a pas baissé, et le résultat de cette équation est que le public des cinémas est donc de moins en moins mixte. Ce changement d'équilibre expliquerait, selon le journaliste, le succès grandissant des Twilight, Valentine's Day, Up in the Air, All about Steve et autres comédies romantiques. En d'autres termes, pendant que 20 millions de mecs se tiraient dessus sur Modern Warfare 2, leurs copines/femmes/amies se sont faites des sorties ciné entre filles. Une explication qui a le mérite d'exister.
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