E3 : Conférence Nintendo
Après que toutes les autres "grosses" conférences soient passées, c'est au tour de Nintendo de faire son show, avec la promesse d'une nouvelle console de salon que de nombreuses rumeurs ont déjà décortiquée. Voici donc venir la conférence de Nintendo à l'E3 2011.
Le constructeur ouvre la conférence par une longue vidéo montrant des images des différents Zelda, la série ayant 25 ans cette année. Miyamoto monte sur scène et parle de la musique de la série, plusieurs morceaux sont joués par l'orchestre, puis on passe par l'offre anniversaire : un jeu Zelda pour chaque plateforme Nintendo :
- Zelda GBA en téléchargement sur l'eShop de la 3DS
- The Legend of Zelda 3D lance ce week-end sur 3DS
- Legend of Zelda 4 Swords lancé en septembre prochain, un jeu téléchargeable gratuitement sur la DSi
- Legend of Zelda Skyward Sword pour Wii à la fin de l'année
Des concerts d'anniversaire sur le thème de Zelda se tiendront partout dans le monde cet automne, avec plus d'infos à venir bientôt. Deux CD de musique sont également en préparation, un qui sera l'OST de Legend of Zelda 3D, et un autre enregistrement du concert.
Le président de Nintendo monte à son tour sur scène pour annoncer la nouvelle console de salon de Nintendo, destinée autant aux gamers qu'aux joueurs occasionnels, prévue pour 2012. Mais avant de donner les détails sur cette console, concentrons nous sur ce qui arrive en 2011 sur 3DS :
- Mario Kart
- Starfox : Pourra utiliser l'accéléromètre ou bien les boutons traditionnels pour les contrôles, sorti en septembre
- Super Mario : Sortie avant la fin de l'année
- Kid Icarus : Le gameplay a l'air bien cool, pour une fois. Le jeu intègrera un système de trading card game.
- Luigi's Mansion 2
Pas de grosse nouveauté dans ce qui est présenté, on est encore une fois sur des remakes de ce qu'on connaît déjà, mais en 3D.
Petit point maintenant sur les jeux tiers :
- RE Mercenaries 3D
- Sonic & Mario aux JO
- Ace Combat 3D
- Tetris
- Cave Story 3D
- RE Revelations
- Driver Renegade
- Pac-Man & Galaga Dimensions
- Tekken 3D
- MGS Snake Eater
Pas grand chose de nouveau ni d'innovant là-dedans, mais ça fait plaisir de savoir que tout ça n'est pas annulé. Maintenant, un petit point sur l'eShop, qui devrait avoir des démos plus tard dans l'année, ainsi que des jeux venus d'anciennes consoles de salon.
Nouvelle app : Pokédex 3D, nouvelle app pour 3DS, qui intègrera beaucoup d'éléments de collection demandant des actions dans le monde réel, et 16 nouveaux Pokémons, en exclu par téléchargement.
On passe maintenant (enfin) à la nouvelle console : la Nintendo Wii U, et sa manette est dévoilée :
Démonstration : la manette est énorme et ressemble à une tablette, avec un stylet, des boutons et un touch screen. On peut switcher instantanément de l'écran de télé à l'écran de la manette en plein jeu et continuer sa partie. La manette disposera également d'une caméra et de motion controllers, permettra la vidéo conférence, et d'autres trucs encore, on imagine.
Tous les jeux et accessoires Wii seront compatibles avec Wii U. Les détails de la manette :
Par contre, ça ne sera pas une console portable, puisque l'image est streamée jusqu'à la manette depuis la console elle-même. Le président de Nintendo promet des graphismes en full HD.
Nouveau jeu : Super Smash Bros. arrive sur Nintendo 3DS et Wii U avec une sorte de fonctionnement cross-plateforme entre les deux, pas de date de sortie ni de détails. Pas de jeux annoncés, mais des démos des capacités, la console n'arrivant qu'après.
La démo technique rappelle des graphismes de Xbox 360, ça reste moins joli qu'une PS3.
Avec un hardware très proche de ce qui se fait sur la génération actuelle de consoles, on s'attend à un support important de la part des éditeurs tiers, avec plusieurs jeux déjà annoncés :
- Darksiders 2
- Tekken
- Batman Arkham City
- Assassin's Creed Revelations
- Ghost Recon Online
- DIRT 3
- Aliens: Colonial Marines
- Metro Last Light
- Ninja Gaiden 3
- Les Lapins Crétins
En bref : tous les jeux cross-plateforme semblent passer également chez Nintendo. L'élément intéressant est la présence de Ghost Recon Online qui pourrait indiquer que la console accepte le modèle free-to-play, un élément très intéressant et différenciant de la console.








0 Commentaires, cliquez pour commenter:
Enregistrer un commentaire