Age of Conan fait valser les chiffres
A une semaine de la sortie officielle du très attendu MMORPG Age of Conan, il est toujours intéressant d'observer les différents communiqués de presse émis par Funcom, le développeur.
Ainsi, dans l'annonce des résultats annuels de la compagnie, Funcom se dit prudent, avec un bénéfice net peu élevé et des revenus stables pour ses deux autres jeux. Mais ce qui est plus inquiétant sont les risques exprimés par le développeur qui parle d'éventuels problèmes de stabilité des serveurs durant la période de lancement du jeu et de l'importance de conserver les joueurs après cette même période.
On le sait, Funcom a su créer un important hype autour de son jeu, mais se refuse à communiquer autour de la réalité des choses. La bêta ouverte, seule possibilité des joueurs de juger du contenu du jeu avant de payer le prix de la boîte et de l'abonnement, a tout d'abord été annoncée payante, puis gratuitement ouverte à tous pour une durée très limitée. La plupart des retours de joueurs durant les différentes phases de bêta parlent de problème de stabilité technique, et de manque de contenu.
En difficulté financière, Funcom et Eidos refuseraient-ils de montrer complètement leur bébé afin de se baser sur un hype nourrit par de multiples communication et des chiffres faramineux ? Tout porte à le croire. Ainsi, peu de temps après l'annonce "prudente" des résultats, Funcom a balancé à la presse une série de chiffres, indiquant un million d'inscrits à la bêta: "La plus large phase de bêta de l'histoire du MMO !". Toutefois, s'ils étaient réellement si confiants, ils ne seraient pas si prudents dans leurs annonces fiscales...
Mon avis: attendez un ou deux mois, le verdict final des joueurs qui en seront revenus.
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Ainsi, dans l'annonce des résultats annuels de la compagnie, Funcom se dit prudent, avec un bénéfice net peu élevé et des revenus stables pour ses deux autres jeux. Mais ce qui est plus inquiétant sont les risques exprimés par le développeur qui parle d'éventuels problèmes de stabilité des serveurs durant la période de lancement du jeu et de l'importance de conserver les joueurs après cette même période.
On le sait, Funcom a su créer un important hype autour de son jeu, mais se refuse à communiquer autour de la réalité des choses. La bêta ouverte, seule possibilité des joueurs de juger du contenu du jeu avant de payer le prix de la boîte et de l'abonnement, a tout d'abord été annoncée payante, puis gratuitement ouverte à tous pour une durée très limitée. La plupart des retours de joueurs durant les différentes phases de bêta parlent de problème de stabilité technique, et de manque de contenu.
En difficulté financière, Funcom et Eidos refuseraient-ils de montrer complètement leur bébé afin de se baser sur un hype nourrit par de multiples communication et des chiffres faramineux ? Tout porte à le croire. Ainsi, peu de temps après l'annonce "prudente" des résultats, Funcom a balancé à la presse une série de chiffres, indiquant un million d'inscrits à la bêta: "La plus large phase de bêta de l'histoire du MMO !". Toutefois, s'ils étaient réellement si confiants, ils ne seraient pas si prudents dans leurs annonces fiscales...
Mon avis: attendez un ou deux mois, le verdict final des joueurs qui en seront revenus.
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