Bethesda attente un procès à Mojang (Minecraft)
L'éditeur Bethesda (Elder Scrolls, Fallout 3, Brink, etc.) a hier envoyé une demande légale officielle au développeur indépendant Mojang (Minecraft) afin de leur demander de changer le nom de leur futur jeu de cartes à collectionner Scrolls (dont on vous parlait ici) qui, d'après les avocats de Bethesda, serait conflictuel avec la marque "The Elder Scrolls".
Notch, le créateur de Minecraft, a publié une réaction officielle dans laquelle il explique son espoir que cette dispute judiciaire ne soit qu'une histoire d'avocats trop zélés. Nous partageons cet espoir car nous aimons également beaucoup Bethesda pour la qualité de leurs jeux, et il serait bien dommage de voir cet éditeur suivre l'exemple de Tim Langdell (créateur d'un studio indépendant nommé "Edge Games" qui a en vain tenté de soutirer de l'argent à EA pour le nom "Mirror's Edge").
Nous attendons désormais une réaction officielle de Bethesda.
Tweet
1 Commentaires, cliquez pour commenter:
Ca n'ira pas loin; scrolls c'est un nom commun et je ne pense pas que Bethesda est déposé "scrolls" tout court, si le jeu de Notch c'était appelé Older scrolls ou Elder scrolls encore...
Enregistrer un commentaire