Pendant ce temps, THQ s'enfonce encore
Dans un édito datant d'il y a quelques mois, nous observions, dubitatifs, la stratégie de l'éditeur américain THQ pour revenir sur le devant de la scène. Avec un Homefront mitigé, un Red Faction Armageddon souffrant du même problème (la moyenne des notes presse lui donnant 72%), et des jeux XBLA franchement désastreux (dont le terrifiant Warhammer 40K Kill Team que nous avons testé ici), l'éditeur accroît à ce trimestre ses pertes, passant de 30 millions à 38 millions de dollars.
Quelle stratégie entend prendre l'éditeur pour se remettre sur pieds ? THQ l'annonce en 4 points :
1) Tout miser sur Saints Row 3 et une tripotée de DLC arrivant par la suite
2) S'améliorer sur le jeu social sur Facebook, iOS et Android grâce notamment à MargaritaVille Online et d'autres titres à venir
3) Lancer Warhammer 40K Dark Millenium, le MMORPG à abonnement de l'éditeur
4) Augmenter la concentration sur les ventes numériques, notamment en relançant THQ.com
Je ne sais pas vous, mais sur ces 4 points, deux me paraissent assez limités. D'une part on se peut de douter du succès de "MargaritaVille Online" (qui n'est pas un MMO de cocktails mais un social game basé sur une chanson américaine datant de 1977 dont vous n'avez probablement pas entendu parler) et d'autre part s'il est bien beau de vendre des jeux PC en téléchargement, encore faut-il développer de bons jeux, ce que THQ semble avoir du mal à faire ces derniers temps. Saints Row 3 semble très bien s'annoncer et pourrait donc sauver la mise temporairement, en attendant le MMORPG Dark Millenium Online qui n'est pas prévu avant la fin d'année prochaine au plus tôt.
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