Divorce consommé entre Rockstar et Team Bondi
L'éditeur Rockstar Games et le développeur australien Team Bondi viennent de sortir ensemble L.A. Noire, qui fut un succès critique et commercial, mais la relation entre les deux sociétés ne semble pour autant pas être au beau fixe. Ainsi, une série d'e-mails internes révélés aujourd'hui par GamesIndustry.biz indique de très mauvaises relations entre les deux sociétés et le fait que Team Bondi cherche d'ores et déjà un autre éditeur pour son prochain jeu.
Pour rappel, L.A. Noire devait initialement être édité par Sony comme une exclusivité PS3, mais le développement extrêmement long du jeu a changé la donne et cassé le contrat. L.A. Noire était donc en danger jusqu'à ce que Rockstar entre dans la balance, insiste pour faire du jeu un titre multi-plateforme, mais impose également sa patte au titre, dont l'un des symboles est le redesign du logo du jeu qui n'a pas plu du tout au fondateur de Team Bondi, se sentant privé de son propre jeu.
La série d'e-mails a été diffusée par un employé de Team Bondi visiblement déçu et dégoûté par plusieurs années de travail dans le studio, notant des conditions de travail particulièrement difficiles à salaires très bas. Aucune réaction officielle n'a été publiée, tant de la part de Team Bondi que de Rockstar.
0 Commentaires, cliquez pour commenter:
Enregistrer un commentaire