PSN : Numéros de CB mis en vente par les hackeurs, Trophées et Sauvegardes en sécurité
Dernières nouvelles du crash du PSN : alors que Sony s'allait à VISA et Mastercard hier pour envoyer un message rassurant indiquant que les numéros de CB stockés sur le Playstation Network étaient en sécurité car cryptés, les hackeurs responsables de l'incident se sont manifestés aujourd'hui, cherchant à vendre 2.2 millions de numéros de carte de crédit volés sur le service de Sony.
L'information nous vient de Trend Micro, société spécialisée dans la protection informatique, qui indique que les hackeurs ont approché Sony pour leur proposer de racheter les informations volées, deal que le constructeur aurait refusé. Les hackeurs seraient donc à la recherche d'un acheteur pour les informations bancaires en question.
Dans la même période, la première fraude résultant du vol des données de carte de crédit aurait été repérée en Australie, un utilisateur ayant rapporté des transactions étrangères sur sa CB dont les informations étaient stockées sur le PSN.
Enfin, Sony rassure sa communauté de joueurs en indiquant que l'historique de téléchargement, les Trophées ainsi que les sauvegardes dans le cloud des abonnés PS+ ont toutes été conservées. Le Playstation Network devrait commencer à revenir en milieu de semaine prochaine.
2 Commentaires, cliquez pour commenter:
ils me font bien rire sony.comme s ils pouvais les chopper!qui sait si les hacker ne viennent pas de chez eux?c est honteux! se faire pirater aussi facilement!
Les spécialistes estiment que 80% des attaques de pirates viennent d'une faille interne, ça a probablement été le cas chez Sony également.
Enregistrer un commentaire