Nintendo : 3.6 millions de 3DS et des profits en baisse de 66%
Nintendo a posté aujourd'hui ses profits annuels, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est pas fameux ! Ainsi, la firme au plombier accuse une baisse de ses profits de 66% par rapport à l'année fiscale précédente, confirmant la troisième année consécutive de baisse des revenus. Les objectifs du constructeur ne sont également pas atteints, puisque Nintendo avait initialement estimé des revenus à 2.13 milliards de dollars pour l'année fiscale en cours, et n'a atteint en réalité que 946 millions de dollars...
Les ventes totales de 3DS ont atteint 3.61 millions dans le monde, un chiffre qui semble faible face aux ventes annoncées par Apple dernièrement. Nintendo garde toutefois le sourire, et espère se refaire une santé l'année à venir avec notamment un gros push marketing sur la 3DS, la sortie de Zelda Skyward Sword pour Wii, et bien sûr le lancement d'une nouvelle console de salon.
On espère pour Mario que ses créateurs sauront se remettre à flot, sinon le lancement de la Wii 2 pourrait bien sonner le glas de Nintendo.
Tweet
0 Commentaires, cliquez pour commenter:
Enregistrer un commentaire