Le PSN down suite à des attaques de hackeurs
Certains d'entre vous ont pu constater cette semaine des instabilités et indisponibilités du Playstation Network, sans qu'aucune raison officielle ne soit donnée. Ce week-end, Sony a toutefois confirmé une rumeur persistante : le PSN est victime depuis le début de la semaine d'attaques conjointes d'un groupe de hackeurs. Il s'agit vraisemblablement du groupe bien connu dénommé Anonymous et qui, suite à l'action en justice organisée par Sony contre GeoHot (hackeur à l'origine des premiers jailbreak de l'iPhone et de la PS3), avait organisé des opération de sit-in dans un certain nombre de Sony Centers partout dans le monde.
Malheureusement pour Sony, cette opération relativement inoffensive n'a pas eu les résultats escomptés, très peu de personnes s'étant montrées pour soutenir Anonymous dans les Sony Centers. Le groupe s'est alors résolu à employer la manière forte, et a attaqué depuis quelques jours le Playstation Network, avec succès visiblement.
Le Playstation Network a été mis coupé mercredi dernier, et n'a toujours pas été rétabli à l'heure d'écriture de ce billet.
2 Commentaires, cliquez pour commenter:
Le PSN va revenir quand ?
Sony n'a pu donner aucune information à ce sujet...
Enregistrer un commentaire