Guide Minecraft : Bien Débuter dans Minecraft (Partie 1)
Minecraft est sans conteste la sensation de ces derniers mois sur PC, et des millions de joueurs y ont déjà succombé, mais une chose est certaine : ce n'est clairement pas un jeu simple à comprendre. Pour cette raison Zone Jeu vous a concocté un petit guide afin de vous accompagner pour vos premiers pas dans ce monde de cubes.
1. Trouvez le premier arbre près de vous, et tapez dessus avec vos poings nus en laissant le bouton gauche de la souris appuyé. Après quelques secondes, du bois devrait tomber. Ramassez-le.
2. Ouvrez votre inventaire en appuyant sur I, et placez votre bois dans l'une des cases identifiée "Crafting" pour en faire des planches
3. Remplissez maintenant les 4 carrés de votre division "Crafting" par des planches, ce qui vous donnera une "Crafting Table" utilisée pour créer les instruments dont vous aurez besoin dans le jeu. Une fois la Crafting Table obtenue, placez la dans votre inventaire normal, puis fermez votre inventaire en réappuyant sur I. Utilisez maintenant la molette de la souris pour placer la Crafting Table dans votre main, et faites un Clic Droit pour la poser par terre.
4. Maintenant que vous disposez d'une Crafting Table, il vous faut créer une pioche (Pickaxe). Pour ce faire, approchez-vous de votre Crafting Table, et insérez-y des planches (planks) et des bâtons (sticks) comme sur le dessin ci-dessous. Vous pouvez obtenir des sticks à partir de deux planches placées verticalement.
Les pickaxe en bois sont très fragiles et casseront donc régulièrement. C'est pourquoi il vous est conseillé d'en préparer 5 ou 6 à la fois avant de partir récolter d'autres ressources. Une fois ceci-fait, allez récolter de la pierre (stone), du charbon (coal), et du fer (iron) de la même manière que vous avez récolté le bois : trouvez la ressource, approchez-vous et maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé.
Les objets importants
Bâtons (Sticks) : Utilisés dans de nombreuses recettes de fabrication
Torches : Sources de lumière, fait fuir les monstres
Epée (Sword) : Pour se défendre en cas d'attaque. Peut être créée avec plusieurs matériaux différents.
Four (Furnace) : Permet de fondre des matériaux et de les transformer en d'autres plus utiles.
Seau (Bucket) : Permet de transporter de l'eau (ou de la lave) utile pour créer des pentes, ou éteindre le feu.
Premier refuge
Il est important de créer son premier refuge avant que la nuit tombe afin d'être bien protégé. Un refuge simple est composé de 4 murs et 1 toit. Pour créer facilement votre premier refuge, rassemblez une soixantaine de blocs de terre (dirt) ou de pierre (stone), puis dessinez avec une partie de ces blocs une forme rectangulaire ou carré sur le sol (comme vous l'avez deviné, le monde de Minecraft n'est pas très porté sur la forme "ronde"). Un toit placé à 4 blocs de hauteur est suffisant pour vous laisser entrer.
Une fois ceci fait, rassemblez votre Crafting Table, votre Furnace, et tout votre excédent à l'intérieur, puis fermez le tout grâce à une porte.
Il est également conseillé de placer des torches autour de votre refuge ainsi que sur les murs afin d'éviter que les monstres ne s'approchent.
Les Monstres
Une fois la nuit tombée ou lors de vos balades dans les sombres caves de Minecraft, les monstres peuvent apparaître et rendre votre vie impossible (et votre mort très possible). Voici une présentation des plus courants :
Le Creeper
Sorte de bombe ambulante, très efficace à détruire vos bâtiments. Fuyez lorsque vous entendez qu'ils sont prêts à exploser, repoussez les pour être hors de portée de l'explosion.
Le Skeleton
Archers. Esquivez leurs attaques et évitez les tant que vous n'êtes pas armés d'une arme à distance vous-mêmes.
La Spider
Le plus gros des monstres actuels, utilisez leur taille à votre avantage en les coinçant dans une porte ou un petit couloir avant de les terminer à coup d'épée.
Le Zombie
Puissant mais lent, utilisez votre vitesse pour le vaincre.
Le Ghast
Volant, dangereux et crachant des boules de feu, il vaut mieux éviter les Ghast. Les plus courageux essaieront d'en attirer quelques uns sous une chute de lave.
Voilà pour les informations de base qui devraient vous permettre de survivre à vos premières heures dans le jeu et de prendre le temps de comprendre ce qui vous entoure. Rendez-vous dans la seconde partie du guide pour des méthodes de survie un peu plus rafinées.
0 Commentaires, cliquez pour commenter:
Enregistrer un commentaire