Test DLC: Assassin's Creed Brotherhood : La Disparition de Da Vinci
Après une tripotée de mises à jour gratuites pour le mode multijoueurs de son hit Assassin's Creed: Brotherhood, Ubisoft nous arrive avec un premier DLC payant ajoutant une bonne dose de contenu au solo comme au multi. On se replonge donc avec plaisir dans la pea d'Ezio Auditore pour vous dire ce qu'on en pense...
La Disparition de Da Vinci a un nom bien long pour un DLC, mais fort heureusement le contenu va avec. Pour un peu moins d'une dizaine d'euros, cette première extension payante du jeu ajoute une nouvelle mission pour la campagne solo demandant entre 2 et 3 heures de jeu afin d'être terminée, deux nouveaux modes multijoueurs, 4 nouveaux personnages multi, et une nouvelle carte. On peut donc dire qu'Ubisoft ne s'est pas fichu de nous.
Au niveau du solo, la nouvelle séquence amène Ezio à enquêter sur la disparition de son ami et mentor Leonard de Vinci, kidnappé par de mystérieux hommes encapuchonnés. Afin de retrouver son ami, Ezio devra tout d'abord récupérer tous les tableaux paints par Leonard car un message codé se cache dans chacun d'entre eux, le code final révélant la position d'un temple secret où l'homme a été emprisonné. Si le scénario est relativement simpliste et dirigiste, on ne peut que saluer la mise en place, car là où d'autres studios se seraient dirigés vers un tout-action facile, on se retrouve en face de missions favorisant l'infiltration, à l'image des défis de Léonardo qu'on trouve dans la campagne principale.
Il faudra 2 heures de jeu pour terminer la section solo, comptez une heure de plus pour avoir 100% en synchronisation. La difficulté de ces nouvelles missions n'est pas très élevée, mais les ajouts au niveau de l'histoire et la mise en scène font de ce DLC un ajout très agréable rien que pour le solo... mais ce n'est pas tout !
Multi, Mon Ami
Le mode multijoueurs est très certainement la plus grosse nouveauté d'Assassin's Creed: Brotherhood dans la série, et si on aurait pu avoir des doutes sur son succès avant la sortie du jeu, force est de constater qu'il s'est accordé une bonne place dans les meilleurs jeux console multijoueurs du moment. La Disparition de Da Vinci entend bien continuer de pousser ce mode en y ajoutant toujours plus de contenus.
Quatre nouveaux personnages sont ajoutés, ou bien 6 si on compte l'Arlequin et l'Officier auparavant réservés aux détenteurs de l'édition collector. Alhambra, la nouvelle carte, est joliement développée et a la particularité de proposer une partie extérieure et une intérieure. Enfin, les deux nouveaux modes de jeux ajoutés, Escorte (protéger le VIP) et Assassinat, sont classiques mais encore une fois bien mis en place, et renouvelleront agréablement l'expérience multijoueurs du jeu.
Conclusion
En terme de DLC, on navigue du bon au très mauvais, dépendant du jeu et du développeur. Dernièrement, Ubisoft s'est particulièrement distingué avec des extensions de bonne qualité comme celles de R.U.S.E, et La Disparition de Da Vinci ne déroge pas à la règle en se plaçant au-dessus de la moyenne actuelle. Certainement pas indispensable, mais fort agréable, ce premier DLC est un bon ajout à Assassin's Creed: Brotherhood si vous avez aimé le jeu original, et on espère qu'Ubi gardera ce niveau pour les prochains !



0 Commentaires, cliquez pour commenter:
Enregistrer un commentaire