Les importations de PS3 en Europe arrêtées pour 10 jours au moins
Depuis quelques temps, Sony est en procès avec la firme technologique LG pour une histoire de copyright sur une technologie Blu-Ray utilisée par Sony mais qui aurait en réalité été développée au préalable par son concurrent. Jusque là, rien d'anormal, Microsoft comme le constructeur japonais font face à des tonnes de procès chaque année sans en avoir peur. Là où la situation se corse, c'est que LG a demandé au tribunal européen de stopper la vente des PS3 le temps que le procès soit terminé, et a eu en partie gain de cause.
Ainsi, durant les 10 prochains jours au moins, toutes les importations de consoles en Europe sont arrêtées. LG a la possibilité d'étendre ce blocage a une durée plus longue, et il est estimé que les entrepots européens ont des stocks de PS3 pour environ 3 semaine, il est donc possible, bien que peu probable, que l'Europe souffre d'une pénurie de PS3 dans les prochaines semaines si la situation ne se débloque pas.
Les procès vont rarement jusque là, et cette situation est surtout faite pour permettre à LG de faire pression sur Sony, mais dans ce cas... ça marche.
0 Commentaires, cliquez pour commenter:
Enregistrer un commentaire