Test : Red Dead Redemption : Undead Nightmare
Après un excellent jeu original et plusieurs DLC orientés vers le mode multijoueurs, Red Dead Redemption revient pour nous transporter dans un Far West envahit de zombies. Zone Jeu a ressorti ses colts et vous livre sans attendre le test de cette nouvelle extension...
Le pitch d'Undead Nightmare est relativement facile et classique : vous incarnez à nouveau John Marston, à nouveau avec sa famille, devant faire face à une maladie transformant la population en zombies, à commencer par sa propre femme et son fils. Une fois ces derniers ligotés afin qu'ils ne fassent pas de dégâts, John repart à l'aventure et entreprend de traverser l'Ouest Sauvage de part en part afin de sauver les quelques survivants restant, de découvrir l'origine de la malédiction et de l'arrêter.
Cette extension reprend le même concept et rythme de la campagne solo originale, avec des missions principales vous amenant à retourner voir les différents personnages bien connus tels que Seth le pilleur de tombe ou Miss McFarlane, entre lesquelles vous aurez de très nombreuses quêtes secondaires et défis à effectuer. Le scénario principal vous fera traverser l'Ouest de part en part avant d'aller au Mexique faire le tour de nombreux personnages avec une seule question en tête : d'où viennent ces mort-vivants et comment les y renvoyer ? Et si les premiers individus que vous rencontrerez n'auront pas nécessairement la bonne réponse, ils vous donneront au moins de meilleurs moyens de lutter contre l'ennemi sous la forme de nouvelles armes bien plus adaptées.
Les missions secondaires sont également très diversifiées, vous amenant notamment à défendre villes et groupes d'individus contre l'invasion des mort-vivants, ou bien à partir à la chasse aux créatures mythiques. Car en effet, les zombies ne sont pas les seuls à émerger de nulle-part, et vous pourrez également être confrontés au BigFoot, aux quatre chevaux de l'apocalypse qu'il vous sera possible de dresser, ou encore au Chupacabra et à d'autres types de bêtes.
Invasion de zombies oblige, les magasins sont tous abandonnés, et les missions secondaires ont donc pour principal but de vous faire récolter de précieuses munitions, soit en tant que récompenses offertes par les personnages, soit dans des coffres dissimulés dans chaque ville sauvée de l'invasion. L'équilibre entre scénario principal et missions secondaires ne gâche rien au rythme malgré le fait que ces dernières soient un peu répétitives, et la durée de vie totale du mode solo peut vite dépasser une dizaine d'heures, bien plus que de nombreux DLC récents pourtant vendus au même prix.
Le même, mais mort
Pas de changement en terme de gameplay ou de graphismes : on reste dans du bon vieux Red Dead Redemption, mais ce n'est pas un mal tant le jeu original était bien réalisé. Les ennemis affrontés arrivent à se renouveler grâce à un grand nombre de modèles différents, et viennent également en différentes sortes de manière à ce qu'on ne lasse pas de les éliminer vague après vague, et si les missions hors-combat du jeu original ont toutes disparues, cela est compensé par un plus grand nombre de missions orientées action et un rythme soutenu.
Undead Nightmare ajoute également un nouveau mode multijoueurs coopératif demandant de faire face à des vagues d'ennemis et d'en tuer le plus possible en temps limité. C'est probablement la partie la moins réussie de l'extension, mais on s'en passera volontier pour profiter pleinement du nouveau contenu solo.
Conclusion
Pour ce premier (et dernier ?) contenu additionnel solo, Rockstar Games nous livre un excellent DLC également disponible en standalone pour ceux ne possédant pas Red Dead Redemption. Undead Nightmare est résolument orienté action mais propose une bonne durée de vie, de nouveaux défis, et le plaisir de retourner arpenter une fois de plus l'Ouest Sauvage avec ce cow-boy solitaire de John Marston. Un un mot : excellent, comme d'habitude avec Rockstar. Si vous avez aimé Red Dead Redemption, foncez sans vous poser la question.
Tweet




0 Commentaires, cliquez pour commenter:
Enregistrer un commentaire