Activision chercherait à acheter Take Two
Activision vient d'effectuer une importante coupe dans ses studios et de mettre fin à la franchise Guitar Hero, en plus de déclarer à ses annonceurs des résultats moins bons que prévus, le tout résultant à une baisse de 8% du cours de l'action. Etant donné que l'éditeur repose maintenant à 100% sur Blizzard et Call of Duty, impossible de véritablement remonter la pente avant la sortie des prochains jeux... à moins de racheter un autre éditeur.
Une source indépendante à déclaré au magazine anglais MCV qu'Activision chercherait ainsi à racheter l'éditeur Take Two Interactive. TakeTwo, est la maison à l'origine de nombreuses perles telles que GTA et Red Dead Redemption chez Rockstar Games, Civilization V chez Firaxis ou encore Duke Nukem Forever et Borderlands chez Gearbox. Il s'agit de l'éditeur ayant la meilleure moyenne de test sur ses jeux, et on comprend que l'ogre Activision veuille les racheter.
Mais le rachat de Take Two par Activision serait-il vraiment une bonne idée ? Quand on voit ce que ce dernier a fait avec ses franchises, gâchant Guitar Hero en moins de 5 ans, détruisant Tony Hawk et annulant tout simplement les jeux les plus innovants, on ne peut qu'avoir peur de voir l'éditeur demander à Rockstar de sortir un nouveau GTA chaque année, ou simplement détruire la franchise Civilization.
Il y a quelques mois, c'est Electronic Arts qui avait essayé de racheter Take Two, offrant plus d'argent que la valeur de la compagnie, pour se voir essuyer un refus. On espère donc que la même chose arrivera avec Activision, sous peine de voir disparaître ce qui faisait l'un des meilleurs éditeurs du monde.
Tweet

0 Commentaires, cliquez pour commenter:
Enregistrer un commentaire