Meta Test : Prince of Persia
Parmi les blockbusters de fin d'année, Prince of Persia semble prêt pour créer la surprise. Avec son graphisme cell-shading et son changement radical par rapport aux précédents épisodes, beaucoup attendent le dernier bébé d'Ubisoft Montreal au tournant. Étudions ce qu'il en est à travers les opinions de la presse internationale...
Destructoid: 9.5/10 Nick Chester, journaliste à Destructoid, indique que cet épisode est bien un redémarrage de la série, sans lien avec les précédents épisodes, mais conclue en expliquant que le nouveau Prince of Persia est bien plus jouissif que les Sables du Temps.
Wired: 7/10 Malgré une mise en forme fantastique, le prestigieux magazine Wired regrette que ce Prince of Persia se montre sous un jour plus ouvert, plus accessible, et moins frustrant pour le joueur, détachant légèrement ce dernier des actions du Prince.
Game Informer: 8.75/10 "Dans ses meilleurs moments, Prince of Persia est une fantastique légende vous intégrant dans son histoire, son aventure et son univers. Dans ses pires moments, il souffre de stéréotypes et d'un manque d'implication du joueur dans l'histoire."
JeuxVideo.com: 16/20 "Un nouveau prince de Perse vient prendre la relève de ses prédécesseurs dans un épisode placé sous le signe du changement et du renouveau."
Videogamer.com: 9/10 "Le meilleur jeu d'Ubisoft depuis des années"
IGN: 9.3/10 "Fantastique"
Si le jeu ne semble définitivement pas parfait, il représente clairement un renouveau dans une série culte pour tout gamer, un ton différent, un gameplay plus ouvert, une histoire plus présente, un must-have sur Xbox 360 et Playstation 3.
Tweet
0 Commentaires, cliquez pour commenter:
Enregistrer un commentaire