Urban Rivals, l'autre succès à la française
Quand on parle de réussite française dans le jeu vidéo, on mentionne souvent Ankama et le populaire Dofus, mais caché dans leurs bureaux parisiens, les discrets développeurs de Boostr peuvent également se venter d'un succès international avec un jeu en ligne : Urban Rivals.
Urban Rivals est un jeu de cartes à collectionner dans un univers très manga qui a dépassé cette année la barre des 18 millions de joueurs pour 13 langues disponibles. Se basant sur un gameplay très étudié reprenant les standards du jeu de carte à collectionner, Urban Rivals base son succès sur plusieurs critères clefs :
Accessibilité : Disponible à l'origine uniquement sur son site web officiel, Urban Rivals ne nécessite aucun téléchargement, et s'est par la suite développé dans une version Facebook, ainsi qu'une application iPhone. Une localisation poussée (en 13 langues), malheureusement bien trop souvent négligée par les éditeurs et développeurs, a permit au titre de prendre une véritable dimension internationale.
Contenu : Avoir des mises à jour régulières est d'une importance cruciale pour tout type de jeu en ligne (et même de jeux solo via les désormais très communs DLCs), et Boostr a bien compris ça. Depuis la première sortie d'Urban Rivals en 2006, les développeurs ont continué les mises à jour de leur jeu, atteignant aujourd'hui plus de 730 combattants répartis en quelques 22 clans différents, chacun ayant son propre style de jeu. La dernière importante nouveauté du titre est arrivée cet été : un mode solo permettant de s'entraîner et de tester son deck de cartes face à une intelligence artificielle spécialement développée dans ce but.
Style : Tout comme Ankama que l'on citait en introduction, Boostr a développé un style unique pour Urban Rivals, et s'est attelé à l'étendre encore plus via une Bande-Dessinée ou d'autres goodies tels qu'une figurine très populaire auprès des fans. La direction artistique à mi-chemin entre le comic book américain et le manga asiatique permet à ce titre de se démarquer de sa concurrence.
Urban Rivals étant disponible gratuitement, on ne peut que vous suggérer d'aller l'essayer vous-mêmes sur son site officiel www.urban-rivals.com, via Facebook ou encore sur iPhone
1 Commentaires, cliquez pour commenter:
Merci pour votre article, même si c'est avec un peu de retard ;)
Au fait, nous avons lancé la Bêta de l'application Android, si vous voulez y jeter un coup d'oeil : https://market.android.com/details?id=air.com.boostr.Air&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImFpci5jb20uYm9vc3RyLkFpciJd
Enregistrer un commentaire