Homosexualité présente dans Skyrim, Interdite dans The Old Republic
S'il y a bien un élément de RPG qui provoque des débats permanents, c'est la présence ou non de relations homosexuelles, et Bioware semble être abonné à ce type de discussions. Ainsi, dans le premier Mass Effect, il était possible d'avoir des relations sexuelles entre deux femmes, mais pas entre deux hommes, et la possibilité a été complètement retirée dans Mass Effect 2. Dragon Age est un peu plus libéral dans son approche et a toujours intégré les relations homosexuelles.
Le débat semblait être appaisé, mais a été aujourd'hui relancé par l'annonce qu'Elder Scrolls V: Skyrim, le prochain RPG de Bethesda, permettra les relations personnelles entre personnages du même sexe ainsi que le mariage homosexuel. Débat relancé dans les forums de Bioware du côté du MMORPG Star Wars: The Old Republic qui a, de son côté, complètement interdit toute mention d'homosexualité dans ses forums, et se "protège" par une réponse sans équivoque : "L'homosexualité n'existe pas dans l'univers de Star Wars".
Pour un univers dont le kistch de la première trilogie cinéma est presque devenu une icône de la communauté gay, on peut se demander quel est l'intérêt pour Bioware d'interdire les relations entre personnages du même sexe. D'ailleurs, on ne sait même pas si SWTOR aura une mécanique de "mariage" comme il est désormais fréquent d'en trouver dans les jeux en ligne, et si ce n'est pas le cas, comment Bioware compte-t-il interdir ces relations si elles ne sont représentées que par des dialogues roleplay entre les joueurs ? Enfin, il est facile de critiquer Bioware sur sa ligne de conduite, mais n'oublions pas que c'est bel et bien Lucas Arts qui dirige tout ce qui touche à l'univers de Star Wars pour ce MMO, la faute pourrait bien être là où on ne la recherche pas...
Tweet
0 Commentaires, cliquez pour commenter:
Enregistrer un commentaire