Bioware coupe court aux débats sur l'homosexualité
Les récents RPG de Bioware permettent d'entrer dans des relations amoureuses et sexuelles, avec d'autres personnages du jeu. Dans le récent Dragon Age, il était possible d'entretenir des relations homosexuelles ou hétérosexuelles, au choix, mais dans Mass Effect 2, seules les relations entre deux femmes sont accessibles, l'homosexualité masculine n'était pas présente en jeu. C'est ce fait qui a lancé un débat sur les forums officiels de Bioware, débat qui a finit par tourner court et être fermé par les modérateurs.
Si l'on ne peut que saluer la décision de Bioware d'accepter les sexualités ouvertes dans ses jeux adultes, il est regrettable que le développeur n'accepte pas le débat sur ses propres forums et ne souhaite pas aller jusqu'au bout. Ainsi, la possibilité d'incarner une héroïne lesbienne dans Mass Effect 2 rentre beaucoup plus dans les moeurs du public masculin qui est majoritaire sur ce type d'action-RPG de science-fiction. Après ce constat, il on peut penser que cette possibilité dans le dernier RPG de Bioware pourrait avoir été implémentée plus dans une optique de buzz et de marketing que dans le cadre d'une véritable ouverture d'esprit.
Le débat n'est plus ouvert et Bioware ne s'est pas prononcé officiellement sur le sujet. Gageons que c'est terminé... jusqu'à la prochaine fois.
Tweet
0 Commentaires, cliquez pour commenter:
Enregistrer un commentaire